Début du challenge : Dimanche 19 octobre 2014

Je me suis levée ce matin en me disant :  « C’est aujourd’hui que je reprends mon corps en main ! »

Après trois grossesses et trois allaitements dont le dernier a duré  20 mois, il était temps que je me réapproprie mon corps. Cela fait tout de même un mois que je me suis inscrite à la salle de  sport et que mon dernier ne prend plus le sein. J’ai, l’air de rien, inconsciemment, cheminé vers cette prise de conscience. En février prochain,  je fêterais mes 30 ans  et cela fera 10 ans que je suis avec mon chéri. Je pense que ces dates clés ont résonné en moi. « Je n’ai plus 20ans ! Nous ne sommes plus un jeune couple ! » La constatation est brutale.  J’ai fait dons de mes plus belles années à mes 3 petits monstres.
Les grossesses laissent des marques sur le corps d’une femme : vergetures, seins moins fermes, des stocks de graisses…  Et oui, quand on donne la vie, notre corps de jeune femme change.
Avant ma seconde grossesse j’avais fait posé un implant contraceptif et horreur, j’ai pris 8 kg en 2ans 1/2.  Autant vous dire que je traine ces kilos en trop depuis un moment. Par contre, j’ai eu de la chance car lors de mes grossesses je n’ai pas pris beaucoup de kilos, entre 9 et 6 kg  sans doute dû aux surpoids que je me trainais. Comme je vous disais, j’ai allaité mes enfants et contrairement à ce que l’on entend dire ça ne m’a pas fait fondre comme neige au soleil. Bien au contraire j’ai stocké et avec ça, pris de la cellulite.
Voilà ce que je me suis dis : « Ce n’est pas parce je suis en couple et que je suis mère que je ne dois pas continuer à prendre soin de  moi et me sentir belle. Tout n’est pas irréversible et certains soucis d’apparence peuvent être améliorés. Rien n’est perdu !  »

Point de départ :

Je faisais un peu de squats à la maison.
Je mangeais ce qu’il me faisait plaisir. Autant vous dire qu’avec 4 enfants à la maison les tentations sont grandes. (oui 4 car mon homme a une petite fille d’un premier mariage)
Et cet été, ça a été lâchage sur les apéros et oui car avec un bébé qui adore téter, l’alcool avait été longtemps bannit.

Mon état physique actuel :

1m64 pour 60,4 kg soit 10 kg de plus qu’il y a 10ans.

balance

 

A travers ce blog vous allez pouvoir me suivre pendant ma transformation.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrEmailPartager

Lucia

Lucia mère de famille de 3 enfants, modèle photo, suivez moi dans ma méthode fitness et nutrition pour retrouver votre corps.

You may also like...

Laisser un commentaire