Ma tarte maison ananas/kiwi pâte aux ceréales

 tarte ananas kiwi
Les ingrédients

135 g de son d’avoine
35 g de noix de macadamia
25 g d’ amandes
25 g de noisettes
 40 g de beurre demi-sel
 40 g de sucre de canne non raffiné
 1/2 ananas
2 Kiwis

Pour le nappage ( facultatif )
 25 g de Confisuc (sucre avec pectine)
 2 feuilles de gélatine
12 cl de jus de pomme 100% pur jus

Pour la crème pâtissière légère
 2 jaunes d’oeufs
 15 g de maïzena
 40 g de sucre
 20 cl de lait d’amande
 1 gousse de vanille

1/ Le fond de tarte:
→  Préchauffer le four à 180°.

→  Dans un mixeur, mixer l’avoine, les noix de macadamia, noisettes et les amandes avec le sucre de canne et le beurre fondu jusqu’à l’obtention d’une pâte un peu sablée.
→  Répartissez la pâte dans un moule ( pour moi rectangulaire ) en n’oubliant pas de déposer un fond de papier cuisson.  Appuyez  sur le fond et les côtés des moules pour bien tasser la pâte et faire de beaux rebords.

→  Piquez le fond de tarte et réservez au congélateur 10 minutes.

→  Enfournez à 180° à mi hauteur pour 20-25mn jusqu’à ce que les rebords de la pâte soient bien dorés.

→  Laissez le fond de tarte refroidir 5 minutes, avant de le démouler.

→  Faire  refroidir à l’air libre.

2/ La crème pâtissière légère:
→  Faites bouillir 20cl de lait avec 20g de sucre, les grains de la gousse de vanille grattée . Portez à ébullition puis laisser 10 minutes hors du feu.
→ Dans une autre casserole (hors du feu), battez 2 jaunes d’œufs avec 20g de sucre puis y ajouter les 15g de Maïzena et battre à nouveau jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

→  Réchauffez un peu le lait et Versez le lait chaud de la 1ère casserole à travers un tamis pour le filtrer dans la 2ème casserole contenant le mélange aux œufs. Fouettez et mettez cette casserole sur le feu et faites bien épaissir à feu moyen sans cesser de mélanger avec une cuillère en bois. ( Sport’s time ^^ )

→ Versez la crème pâtissière dans un plat recouvert de film alimentaire, rabattez le film sur la crème et laissez tiédir puis refroidir au frais.

3/  Ananas et Kiwi :
→  Pelez et Coupez en tranches.

4/ Le  nappage:
Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Incorporez le jus de pomme. Faites chauffer, quand le jus commence à chauffer, ajoutez 25g de sucre à confiture (Confisuc).
Portez le tout à ébullition en remuant régulièrement (écumer si nécessaire). Retirez la casserole du feu, essorez la gélatine et la dissoudre dans le liquide chaud. Mettez à refroidir puis à l’aide d’un pinceau, nappez la tarte.

5/ Dressez la tarte:

→ Étalez une grosse cuillère à soupe de crème pâtissière sur le fond de tarte. Répartissez par-dessus les tranches de fruits comme vous voulez.

→ Nappez.

→  Ajoutez si vous voulez un peu de crême chantilly allégée en déco.

Dégustez ! !

Share

Lucia

Lucia mère de famille de 3 enfants, modèle photo, suivez moi dans ma méthode fitness et nutrition pour retrouver votre corps.

You may also like...

Laisser un commentaire